Médecine esthétique Bordeaux

Pourquoi avoir recours à la médecine esthétique ?

L’analyse des processus de vieillissement du visage nous montre que nous changeons au rythme de notre chrono génétique et que nous perdons petit à petit cet aspect de plénitude de la jeunesse, retrouvez l’ensemble de l’offre proposée dans votre clinique esthétique Bordeaux, spécialisée en médecine esthétique Bordeaux.

Que se passe-t-il ?

Au niveau de la peau, les années, le soleil, le tabac, vont entraîner une modification du grain de la peau qui devient plus grossier, puis l’apparition de ridules fines autour des yeux, au front et autour de la bouche. Intérêt des traitements type lasers, photothérapie Led, peelings, acides hyaluroniques. La médecine esthétique Bordeaux vous permet de lutter contre cela.

Au niveau des contours, le relâchement cutané inéluctable va entraîner une ptôse de par la gravité avec chute des pommettes et des sourcils, apparition de cernes, approfondissement des sillons naso-géniens, dégradation de la définition de l’ovale du visage et du cou. Intérêt des traitements volumétriques par fillers, du botox et des liftings vecteurs médicaux.

Au niveau musculaire, ces modifications vont par réflexe entraîner une contracture lente des muscles qui vont lutter de façon inconsciente contre la ptôse des tissus, intérêt du botox dans la dynamique musculaire.

Au niveau des volumes, on constate souvent une perte des volumes musculaires et sous cutanés graisseux du visage appelée émaciation qui va concourir à la perte de cette plénitude de la jeunesse en péri oculaire, sur les pommettes, les joues, la bouche et le cou. Cela aggrave l’effet de l’âge de la même façon qu’une perte de poids. Intérêt des traitements volumateurs par fillers, du botox, et des micro injections de graisse autologue ou microlipostructure.

A l’inverse certaines personnes par prise de poids ou de façon génétique prennent de l’embonpoint sur le visage ce qui déforme les contours et la ptôse des tissus.

Médecine esthétique Bordeaux

Médecine esthétique Bordeaux : débutée jeune dès l’apparition des premiers signes apporte une prévention exceptionnelle des effets du vieillissement.

Un visage repulpé se laissera moins ptoser ou rider car il sera plus ferme et ne se laissera pas distendre.

Les rides dites dynamiques liées à la mimique tels que front, patte d’oie, rides du lion, bouche, seront alors d’apparition très retardée si ces muscles sont mis au repos naturel par la toxine botulique.

Bon nombre de mes patientes traitées depuis plus de dix ans régulièrement ont un vieillissement du visage très retardé stupéfiant. Les nouveaux produits dont nous disposons qui ne cessent d’accroître leur longévité et leur fiabilité ne sont pas étrangers à cela. Les dispositifs médicaux type laser CO2 ou LED également.

Pourquoi choisir de se faire traiter par un chirurgien plasticien ?

Il a une expérience importante des phénomènes de vieillissement du visage ainsi que de leur incidence sur les modifications anatomiques. Cette anatomie il la maîtrise au quotidien vu son expérience chirurgicale et sa formation.

Connaissant les possibilités et les limites des actes chirurgicaux de rajeunissement et des actes de médecine esthétique, il est à même de vous conseiller sur l’un ou l’autre des traitements voire l’association des deux.

Vous voulez en savoir plus ?

* champs obligatoires
Clinique Esthétique Ferrère
Docteur Armand Azencot
16 TER Rue Ferrère, 33000 BORDEAUX
Comment venir PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE