Injections de botox

La toxine botulique est un médicament utilisé dans le traitement des spasmes pathologiques du visage. Son utilisation a été étendue à des indications esthétiques notamment des rides du lion puis du front, de la patte d’oie. Avec les progrès et l’expérience de son utilisation, les chirurgiens ont appris à l’utiliser dans des indications plus spécifiques et ciblées et à maîtriser les balances musculaires du visage.

Le principe est d’injecter de petites quantités en plusieurs points précis, afin de mettre au repos de façon naturelle des petites portions de muscles qui sont responsables des rides dynamiques du visage.

Le chirurgien va au préalable bien analyser le tonus des muscles ainsi que la position des sourcils et la dynamique du visage, ensuite il va dessiner précisément les points d’injection.

Totalement indolore, la séance ne laisse aucune trace et permet le recours à une vie sociale immédiate.

Le traitement du regard : il comporte des injections du front, des rides du lion, de la patte d’oie.
Résultats : relissage du front, effet lifting du regard, ouverture du regard, amélioration de la position des sourcils, atténuation des rides du lion et de la pattes d’oie.

Le traitement du bas du visage : aile de nez pour atténuer le sillon naso-génien, péri buccal pour traiter le contour de bouche et le plissé soleil, commissure labiale, relissage du menton, injection du peaucier du cou ou platysma pour améliorer l’ovale et les cordes antérieures du cou.

Hyperhydrose mains et aisselles- Hypertrophie du Masseter et bruxisme

Les indications particulières : traitement de l’hyperhidrose ou transpiration aisselles et mains, traitement du bruxisme ou de l’hypertrophie des muscles masséters. Un contrôle est souhaitable à 15 jours pour vérifier l’effet et le résultat du traitement surtout après les premières séances.

Durée du traitement : 5 mois en moyenne, l’effet apparaît au bout de 5 jours puis se stabilise pendant 4 mois en plateau pour décroitre le 5ème mois.

Fréquence des injections : Tous les 5 à 6 mois.

Les effets indésirables sont très rares tels que des douleurs légères aux points d’injections.

Produits utilisés : votre chirurgien n’utilise que des produits de qualité ayant une AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) et ayant fait l’objet d’études scientifiques sérieuses (Vistabel, Azzalure). Il vous sera remis un consentement éclairé comportant le numéro de lot du produit injecté.

Nouveau : utilisation d’aiguilles de 32 gauges TDSK invisible needle dont les piqûres sont totalement indolores, et des seringues Vlow délivrant des quantités de produit ultra précises.

https://www.vlowmedical.com

Combinaison de traitement

La toxine botulique peut être associée dans la même séance à des injections d’acide hyaluronique ou autre fillers tels que Ellansé, Radiesse, skin boosters restylane vital ou volite.

Le mot du chirurgien : un traitement qui a révolutionné la médecine esthétique qui donne un effet de rajeunissement spectaculaire et qui prévient les conséquences du vieillissement.