Chirurgie esthétique homme

Chirurgie de la silhouette

La demande majeure concerne le traitement des surcharges graisseuses localisées par lipoaspiration.

Typiquement il s’agit de l’abdomen et des hanches ou poignées d’amour, les hommes à partir de 40 ans sont concernés par un empâtement à ce niveau difficile à maîtriser et installé avec les années.
Les seins sont parfois aussi aspirés.

Le recours à une alternative non invasive type cryolipolyse, ou radiofréquence et ultrasons , sera à envisager dans certains cas pour éviter une intervention chirurgicale.

Les chirurgies ouvertes de remodelage de la silhouette telles que plasties abdominales sont peu fréquentes, elles vont concerner surtout les patients avec pertes de poids massives ou après chirurgie bariatrique. Dans ce cas ils peuvent être candidat également au body lift circulaire, aux lifting de bras ou de cuisses internes et à la cure de gynécomastie ou lifting des seins.

La chirurgie d’implantation de prothèses de pectoraux est une intervention efficace dont la demande est toutefois faible mais tendrait à se développer. Elle est similaire à la pose d’implants chez la femme par voie axillaire.

Les plasties d’augmentation de fesses concernent des hommes aux fesses plates et peu musclées. Elles sont développées au chapitre silhouette.

Restons en contact

Toute l’actualité de votre clinique esthétique à Bordeaux sur Instagram