Chirurgie esthétique homme

La chirurgie esthétique du visage

La demande de rajeunissement et d’embellissement est parmi les plus fréquentes chez les hommes

Cela commence par la chirurgie du regard et des paupières, acte rafraichissant à partir de l’âge de 40 ans.

La demande d’amélioration du cerne est fréquente donnant l’air fatigué, elle est traitée par injections d’acide hyaluronique ou de graisse, ou par blépharoplastie inférieure.

La lipostructure est aussi très indiquée chez l’homme, elle permet de renforcer des zones du visages durcies avec l’âge et de compenser les pertes de volume, typiquement pommettes, correction des sillons nasogéniens, de l’ovale et du menton.

La lipoaspiration du cou est également pratiquée pour traiter un cou qui commence à se relâcher avec un dépôt graisseux localisé à ce niveau. Cette intervention simple et rapide permet d’améliorer la portion horizontale du cou et de donner une image plus jeune et dynamique.

La correction de l’ovale est du cou est une demande moins fréquente que chez la femme, l’homme voulant améliorer un cou ptosé et empaté et atténuer les nasogéniens, il sera moins exigent sur l’ovale car voulant quelque chose de naturel et éviter le look lifting.

La technique de lifting cercico facial est tout aussi efficace et les cicatrices bien dissimulées.
La pose de fils de soutiens sera une alternative.

Le lifting avec fil elasticum

Le lifting avec fil elasticum est particulièrement intéressant pour les hommes qui ne souhaitent pas toujours une correction globale de l’ovale et du cou.
La demande est parfois ciblée sur le cou uniquement. Le recours au lifting elasticum est intéressant dans ce cas, une correction ciblée du cou avec peu de cicatrices et des suites rapides et simples.

Ce dont se plaignent les homme est aussi la tempe et le sourcil où on observe prématurément une chute de la queue des sourcils et une patte d’oie marquée.

Le lifting temporal sous galéal et sous cutané a une action efficace à ce niveau avec reposition des sourcils et lissage de la patte d’oie. Un traitement d’entretien par botox est conseillé en raison des forces musculaires dans cette région.

La chute de la pommette est aussi classique chez l’homme et entrainant un cerne prononcé, le midface lift ou lifting du tiers moyen peut être intéressant dans certains cas.

La full face lipostructure ou transfert graisseux est parfaite pour rajeunir un visage et le tonifier sans recours au lifting, par contre inutile si le visage est empâté et large.

Restons en contact

Toute l’actualité de votre clinique esthétique à Bordeaux sur Instagram