Augmentation mammaire

Augmentation mammaire

Le Docteur Azencot a développé une expertise particulière en matière de chirurgie esthétique des seins.

Il pratique l’augmentation mammaire depuis 20 ans tant en chirurgie esthétique que réparatrice et a été parmi les premiers chirurgiens à développer l’utilisation des implants anatomiques en chirurgie esthétique ainsi que l’utilisation des transferts graisseux en chirurgie mammaire. Ceci lui a permis d’acquérir une expérience importante dans le traitement des seins difficiles tels que malformations, asymétries, prothèses compliquées, reconstructions mammaires. Son expertise et ses conseils vous seront d’un apport précieux.

L’intervention d’augmentation mammaire est une demande parmi les plus fréquentes en chirurgie esthétique.

L’augmentation mammaire primaire ou intervention princeps va concerner la jeune fille ou la femme jeune, il s’agit alors d’une hypotrophie de la glande mammaire génétique occasionnant complexe et défaut d’épanouissement personnel. Il peut s’agir aussi d’une demande personnelle de confort visant à embellir et repulper une poitrine de taille moyenne.

La demande peut également survenir après une ou plusieurs grossesses ayant entraîné une diminution de volume des seins accompagnée parfois d’une perte de tonicité voire d’un relâchement de la peau avec ptose des seins.

La consultation peut être motivée par une poitrine petite mais asymétrique avec parfois un aspect déformé anormal, il peut s’agir d’une malformation mammaire juvénile type seins tubéreux, à ne pas méconnaitre.

La demande de remplacement de prothèses mammaires ou révision d’augmentation mammaire est motivée par une usure naturelle des implants à partir de 10 ans, ou par un souhait d’amélioration de résultat forme, volume ou correction d’un relâchement de la peau avec ptose. Aussi pour une modification ou complication au cours des années typiquement contraction capsulaire ou coque.