Clinique esthétique bordeaux

Nous vous offrons une expertise en médecine et chirurgie esthétique dans votre clinique esthétique bordeaux

Vous écouter et vous conseiller sur les améliorations esthétiques que vous envisagez. Bien cerner votre attente et vous apporter des solutions en vous éclairant sur les modalités techniques, les suites, le résultat attendu et les éventuelles complications. Apprendre à vous connaitre dans l’écoute attentive bienveillante et accompagnée. Vous intégrer à l’ensemble de l’équipe de soins avant toute intervention ou actes esthétiques dans la clinique esthétique bordeaux.

Clinique esthétique bordeaux

 

Le secret d’une intervention réussie :

  • Planifier les différentes étapes et options lors d’une consultation attentive.
  • Faire adhérer le patient au plan thérapeutique choisi en se rapprochant de ses attentes et en lui indiquant les éventuelles limites de résultat.
  • Une confiance et une estime réciproque : patient et chirurgien font équipe.
  • Vous préparer à l’intervention en vous faisant rencontrer tour à tour les différents intervenants du circuit de soin, le chirurgien, ses assistantes, le médecin anesthésiste, le lieu de la future intervention.
  • Comme j’explique à mes patients se préparer à une intervention nécessite un véritable coaching de la part de l’équipe. Nous pouvons comparer cela à un voyage ou un parcours sportif, le cerveau doit intégrer le parcours et l’assimiler en avance, de sorte que le jour J il puisse ne concentrer son attention qu’aux seules inconnues qui seront réduites à minima de par cette anticipation. Il ne lui restera plus qu’à se détendre et faire confiance, celle que l’on accorde à un équipage lors du décollage de son avion.
  • Réaliser toute intervention de façon planifiée et en offrant au patient le meilleur de son savoir faire acquis par l’expérience et l’approfondissement constant des connaissances.
  • Conseiller et suivre attentivement le déroulement des suites opératoires.
  • Avoir une vision large des conseils cosmétiques, hygiéniques et diététiques avant et après l’intervention.
  • Savoir écouter et remédier aux éventuelles insuffisances ou imperfections du traitement

La chirurgie esthétique dans votre clinique esthétique Bordeaux :

  • Elle met au service de la beauté ou de la correction des effets de l’age des techniques chirurgicales variées utilisant le modelage des divers éléments anatomiques constitutifs de notre apparence. Elle requiert une connaissance des techniques de modelage de tissus anatomiques divers tels que peau, graisse, cartilages, muscles et os.
  • Les techniques actuelles font des progrès dans le sens d’une fiabilité accrue et d’une chirurgie moins agressive afin d’offrir des suites rapides et simples, limitant les arrêts de travail et l’éviction sociale prolongée.
  • Si les résultats sont bien souvent spectaculaires, il faut aussi admettre un taux faible de complications communes à tout acte chirurgical à visée esthétique ou thérapeutique, s’agissant des aléas de la cicatrisation des tissus modifiés.
  • Indépendamment des connaissances techniques et du savoir faire chirurgical, la chirurgie esthétique exige du praticien la connaissance de l’anatomie de la beauté et un sens artistique certain.

La médecine esthétique :

Elle consiste en un ensemble de techniques embellissantes ou rajeunissantes pouvant être réalisées au cabinet. Les résultats sont le plus souvent immédiats ou visibles à court terme.

Pas ou très peu d’éviction sociale à prévoir.

Les techniques sont basées sur des injections d’acide hyaluronique, l’utilisation de différents lasers pour traiter la peau, les rides, les vergetures, la graisse, la cellulite et le relâchement cutané de la silhouette.

Elles sont douces dans la mesure où nous pouvons agir de façon dosée et progressive afin de ne pas brusquer les choses et rester dans le naturel. Le patient peut ainsi, à la carte et en concertation avec son médecin, améliorer petit à petit les disgrâces acquises avec l’âge ou constitutionnelles.

La médecine esthétique peut suffire dans certains cas.

Parfois le recours à la chirurgie devient nécessaire et votre chirurgien saura vous conseiller dans la mesure où il connait les limites et les résultats des deux approches. Médecine et chirurgie esthétique vont très bien ensemble l’une venant compléter et raffiner les résultats de l’autre.

Voilà pourquoi le chirurgien esthétique de votre Clinique esthétique Bordeaux est le praticien par excellence de l’esthétique. Par sa connaissance de la physiologie, de l’anatomie du vieillissement et de la beauté.

Ayant les deux compétences il saura planifier vos plans de traitement avec vous sans pousser trop loin une indication de chirurgie qu’il va trouver exagérée ou une indication de médecine esthétique qu’il va juger inefficace à terme.

Et puis il y a vous le patient qui savez aussi ce que vous êtes prêt à recevoir comme traitement en fonction de vos souhaits, de votre disponibilité et de votre ressenti.
Certains d’entres vous veulent arriver vite à leurs fins et ne pas y revenir, d’autres préfèreront prendre leur temps pour arriver aussi à leurs fins mais à leur rythme.

Rien ne sert de courir il faut partir à point disait la fable : commencer tôt la médecine esthétique ou la chirurgie pour partir avec un temps d’avance et anticiper les effets de l’âge.

La Clinique esthétique bordeaux
Le SPA Médical

Pour toutes les raisons énoncées plus haut, nous avons évolué vers la Clinique esthétique Bordeaux et son SPA Médical.

Regrouper en un seul lieu les compétences en chirurgie et médecine esthétique

Vous recevoir dans un lieu agréable, discret, convivial et répondant aux normes techniques et d’hygiène hospitalière.

  • Une équipe de médecins et assistantes à votre service et à votre écoute.
  • Un plateau pluri disciplinaire regroupant des compétences convergentes vers l’esthétique : chirurgien plasticien, médecin esthétique, dermatologie, diététique, nutrition, anti-âge, calvitie.
  • Un ensemble de soins proposés dans notre spa médical : photothérapie LED, radiofréquence et ultrasons, laser CO2, cryolipolyse.
  • Un bloc opératoire aux normes pour réaliser de petites interventions sous anesthésie locale telles que : greffes capillaires, injections de micrograisses et de PRP, pose de fils de soutiens, chirurgie dermatologique, reprise de cicatrices, paupières, mini lifting.
  • Une infirmière diplômée d’état et une esthéticienne sont attachées au spa médical sous le contrôle des médecins.

Vous voulez en savoir plus ?

* champs obligatoires
Clinique Esthétique Ferrère
Docteur Armand Azencot
16 TER Rue Ferrère, 33000 BORDEAUX
Comment venir PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE