Nouvel implant anatomique lisse

Après les interrogations sur les effets secondaires possibles des implants à surface macrotexturée, Motiva sort sur le marché un implant mammaire de forme anatomique nanotexturée.

Pour rappel, plus la surface d’un implant est rugueuse, plus la texturation est forte.

Nous distinguons ainsi surface lisse, microtexture et macrotexture.

Les implants macrotexturés ont été conçus pour réduire le taux de contractions capsulaires (implant ferme) appelées coques.

Les implants anatomiques du marché sont macrotexturés pour faciliter une adhérence à la capsule appelée effet velcro et limiter le risque de rotation de l’implant.

L’ apparition de quelques 600 cas mondiaux de ALCL (lymphomes à grandes cellules associés aux implants mammaires) a fait reculer la pose d’implants macrotexturés en attendant plus de données scientifiques.

Le nouvel implant Motiva anatomique true fixation présente une surface nanotexturée (entrant dans la classification des lisses) et de surcroit est doté de deux pattes de fixation postérieures permettant de les fixer et d’éviter les rotations.

Une belle alternative d’implant anatomique non texturé très utile en reconstruction mammaire et en augmentation mammaire esthétique.

La Clinique esthétique Ferrère met ce nouvel implant à la disposition de ces patientes et les résultats préliminaires sont plutôt encourageants.

Des conseils spécifiques seront donnés en consultation par le Dr Azencot et son équipe à la Clinique Esthétique ferrère à Bordeaux.

Vous voulez en savoir plus ?

* champs obligatoires
Clinique Esthétique Ferrère
Docteur Armand Azencot
16 TER Rue Ferrère, 33000 BORDEAUX
Comment venir PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE