Fils de soutien silhouette soft

Un atelier de perfectionnement s’est déroulé à la Clinique Esthétique Ferrère en présence du Dr Franco Vercesi (Italie), du Dr Armand Azencot (Bordeaux) et de nombreux confrères chirurgiens plasticiens de Bordeaux et ses alentours.

Une présentation sur écran pour rappeler le mécanisme d’action des fils de soutien silhouette soft qui sont résorbables et munis de micro cones bidirectionnels .

Ces fils sont indiqués au niveau du visage lorsqu’il y a un relâchement cutané entre faible et modéré . Ils sont introduits sous anesthésie locale dans l’axe des points de traction que l’on souhaite réaliser au niveau des sourcils, des pommettes, de l’ovale du visage et du cou .

Ces techniques sont utiles pour relever les traits du visage, améliore un ovale , repositionner les pommettes ou les sourcils, améliorer la ptose du cou .

En effet les injections de produits de comblements ont leur limite dans ces indications, et dans ces cas le lifting n’est pas indiqué en raison d’un affaissement insuffisant  , donnant sa place à ces fils de soutien qui tiendront 18 mois à 2 ans .

Plusieurs patientes et patients ont été traités au cours de l’atelier et les chirurgiens ont pû échanger entre eux sur les diverses techniques de pose et le maniement de ces fils .

Une expérience formatrice de perfectionnement sur les fils de soutien qui sera renouvelée dans quelques mois .

En sus le nouveau produit de comblement ELLANSE (Polycaprolactone) a été utilisé dans les indications de restauration des volumes et des contours . Matériau résorbable en 12-18 ou 24 mois et qui provoque une stimulation collagénique intéressante en plus d’un bon soutien des tissus .

En plus des volumes des pommettes, du contour de l’ovale, l’augmentation du menton ou la rhinoplastie médicale sont des indications optimales .

Vous voulez en savoir plus ?

* champs obligatoires
Clinique Esthétique Ferrère
Docteur Armand Azencot
16 TER Rue Ferrère, 33000 BORDEAUX
Comment venir PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE